Championnat du Monde d'Endurance 2017, 8 Heures d'Oschersleben: troisième victoire consécutive du GMT94
Après le Man, le GMT94 s'offre l'Allemagne en remportant les 8 Heures d'Oschersleben devant le YART Yamaha Official EWC Team.
Moins de 31 secondes séparent les deux Yamaha R1 à l'arrivée des 8 Heures d'Oschersleben. Le GMT94 s'impose donc pour la troisième fois consécutive malgré un « stop and go » pour ravitaillement non conforme en fin de course. David Checa en a profité pour établir un nouveau record du tour en course en 1'26.814.
Sur la troisième marche du podium on retrouve une autre Yamaha, celle du Maco Racing Team qui a trouvé la bonne stratégie en fin de course économisant ses dernière gouttes de carburant coiffant sur le poteau le Bolliger Team Switzerland qui a opté pour un ultime ravitaillement…
Neuvième à l'arrivée le SERT garde encore la tête avec neuf points de plus que le GMT94. L'écart se ressert sur la Suzuki officielle.
Le FCC TSR Honda hérite de l'Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour leur superbe remontée du fond de classement (suite à une crevaison) à la cinquième place. Moto Ain CRT remporte la catégorie Superstock devant le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et le Yamaha Viltaïs Experiences.
Le prochain rendez-vous pour le championnat du Monde d'Endurance est fixé au 24 juin prochain pour les 8 Heures du Slovakia Ring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération