Championnat de France Elite Quad à Tilly sur Seulles (1)
Décidément, la météo ne veut pas nous sourire depuis un mois. Tilly sur Seulles accueillait pour la première fois le championnat de France Elite de Quad.
Nous avons eu droit à de la neige le matin. Il faisait un froid Sibérien. Aujourd'hui lundi, il fait très beau.
L'averse de neige de midi a compromis la reconnaissance de la piste par les pilotes quad et la direction de course. Après le premier virage il y a une légère descente en virage, donc mono trajectoire pour la remontée qui suit. Ce virage n'a pas été retravaillé à la pelleteuse avant le départ. Et ce que l'on pouvait craindre est arrivé, du jamais vu de mémoire !
Une minute après le 1er départ
Je me suis positionné pour cette première manche dans la ligne droite 300 mètres après le départ. On entend les moteurs au départ, le bruit diminue au premier virage et là, temps mort…un pilote passe, c'est Jérémie Warnia, suivi de Cyril Lamet et puis plus rien, personne, pas de pilote, pas de bruit.
Le champion de France en contre-bracage
On peut craindre un gros crash au départ. Et bien non, un pilote s'est mis de travers, à coté un autre a les deux roues arrières dans le vide et la vingtaine de pilotes est restée coincée derrière. Bon c'est un peu la confusion, certains pilotes sont descendus de leur quad. Le bouchon fini par sauter et tous les quads repartent très attardés sur les premiers. Sportivement, un nouveau vrai départ aurait du être fait.
Repartis les uns derrières les autres, tout le monde est copieusement repeint. Romain Couprie passe 4ème.
A la recherche du temps perdu
Le champion de France en titre ne reverra pas les premiers et derrière ça bastonne dur depuis le « second départ ». Warnia remporte sa manche sans difficulté devant Vlaeymans. Couprie termine troisième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération