Championnat de France de supermotard à l'Alpe d'Huez : Blot s'impose en superfinale

Dans ce cadre magnifique qu‘est la station de l'Alpe d'Huez, après les S1, voici maintenant les courses de la catégorie S 2 emmenées par son leader, Stéphane Blot.
Aux essais chronos, c'est Blot le plus rapide d'une seconde pleine devant Delenne et Flandin.
Nous voici en première finale S 2, Stéphane Blot prend les devants mais ne parvient pas à se défaire de Guillaume Flandin qui le suit comme son ombre. Cela n'empêche pas Blot de s'imposer. Le troisième, Delenne, malgré sa puissante Aprilia n'a pu suivre le rythme.
Dans la seconde finale, Blot et Flandin vont offrir au public une démonstration de leur talent.
Les deux pilotes vont laisser le troisième à 12 secondes. Flandin est collé dans la roue de la Yamaha de Blot mais impossible de lui prendre la première place. Blot s'impose pour trois gros dixièmes de seconde au bout des 17 minutes de course intense.
Pour la superfinale, qui réuni les deux catégories, Stéphane Blot va partir pour une nouvelle victoire. Cette fois-ci, Flandin n'a pas pu suivre, c'est Aurélien Grelier qui a menacé Blot durant toute la course. Chambon fini troisième à près de 20 secondes du vainqueur.
Au classement provisoire, Stéphane Blot s'envole avec 217 points.

1ère finale :
- 1-Blot
- 2-Flandin
- 3-Delenne
- 4-Bougard
2ème finale :
- 1-Blot
- 2-Flandin
- 3-Richer
- 4-Delenne
Superfinale :
- 1-Blot
- 2-Grelier
- 3-Chambon
- 4-Bidart
Provisoire S 2 :
- 1-Blot 217 points
- 2-Flandin 174 pts
- 3-Bougard 154 pts
- 4-Delenne 136 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération