Championnat de France à Nogaro : Superbike ; Gimbert-Nigon, une manche chacun
A Nogaro ce week-end, dès les essais samedi en Superbike, les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon prennent les meilleurs temps, de peu sur Julien Da Costa et David Muscat.
En fin de journée sur la grille, c'est Gimbert qui se place en pole pour dimanche aux cotés de Nigon, Leblanc et Muscat, toujours un peu les mêmes.
Au départ Julien Da Costa est le plus prompt et place sa Kawasaki devant Gimbert, Leblanc, Métro ! et Nigon.
Sébastien Gimbert ne mettra que 3 tours pour passer mais Da Costa s'accroche à la BMW suivi de Leblanc qui ne lâche pas non plus.
A la mi-course, Gimbert n'a que 2 secondes d'avance sur Da Costa et Nigon parvient à passer Leblanc. Au tour suivant, le champion en titre passe Da Costa mais ne parvient pas à s'échapper pour autant. Quand à la BMW n° 7 elle est en vue mais un peu trop loin. Derrière, David Muscat roule 5ème toute la course. Au 13 tours une chute provoque la fin de la course, Gimbert l'emporte devant Nigon et Da Costa.
C'est toujours le beau temps pour le départ de la seconde manche avec dans l'ordre Gimbert, Da Costa, Nigon et Leblanc. Da Costa s'attaque à Gimbert, le passe et quatre tours plus tard les pilotes BMW échangent leur position.
Au 8ème tour, Nigon s'empare du commandement avec un rythme très élevé que Leblanc ne peut suivre, Muscat se maintient 4ème. Le vainqueur de la première manche passe second et s'attaque à revenir sur son coéquipier. Sébastien Gimbert tente l'impossible pour prendre le meilleur sur la BMW n° 1, mais son pilote résiste et parvient à gagner cette deuxième course pour quelques mètres. Da Costa monte sur la 3ème marche du podium.
Au championnat, Da Costa laisse sa première place à Gimbert et Nigon se repositionne 3ème.
1ère manche :
- 1 GIMBERT Sébastien B.M.W.
- 2 NIGON Erwan B.M.W. à 2.285
- 3 DA COSTA Julien KAWASAKI à 3.449
- 4 LEBLANC Gregory KAWASAKI à 6.116
- 5 MUSCAT David DUCATI à 14.940
- 6 DIETRICH Guillaume B.M.W. à 15.245
2ème manche :
- 1 NIGON Erwan B.M.W.
- 2 GIMBERT Sebastien B.M.W. à 0.523
- 3 DA COSTA Julien KAWASAKI à 6.043
- 4 MUSCAT David DUCATI à 11.548
- 5 LEBLANC Gregory KAWASAKI à 15.758
- 6 NAPOLEONE Loic B.M.W. à 21.848
Provisoire :
- 1 GIMBERT Sebastien B.M.W. 82 points
- 2 DA COSTA Julien KAWASAKI 70
- 3 NIGON Erwan B.M.W. 65
- 4 MUSCAT David DUCATI 51
- 5 LEBLANC Gregory KAWASAKI 40
infos-photos ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération