Cette voiture volante a réussi à traverser la Manche
Le Pégase est un mix de buggy et d'ULM. Imaginé par une société française, il est parti de France et a rejoint l'Angleterre en passant par les airs. Il lui a fallu moins de 45 minutes pour franchir la mer.
Traverser la Manche avec votre voiture, c'est possible. Mais celle-ci prend place soit dans un wagon d'Eurostar, soit dans la soute d'un bateau. Avec le Pégase, on passe par les airs ! Ce drôle d'engin, sorte de croisement entre un buggy et un ULM, a réussi à traverser la mer, entre l'aérodrome d'Ambleteuse sur la côte d'Opale et Douvres.
Le Pégase a décollé mercredi à 8h03 et a atterri à 8h45, soit un temps de vol relativement court pour parcourir 35 km. Le véhicule était parti de Paris et avait rejoint son point d'envol par la route. Après son atterrissage, il a repris la route pour atteindre le musée du design de Kensington, à Londres.
Le Pégase est équipé d'un double moteur. En plus de l'hélice qui le fait avancer dans les airs avec l'aide d'un parapente, il y a un moteur de scooter pour la partie terrestre. Un très gros réservoir permet d'avoir une autonomie sur route de 1 000 km. L'engin a toutes les homologations routières et aériennes, une première en Europe.
Le Pégase, dont l'un des premiers prototypes date de 2014, fait l'objet d'une campagne de financement participatif. Ce projet de la société française Vaylon pourra ainsi entrer en production si la collecte est fructueuse. Le but d'un tel engin est d'être un véhicule d'appoint pour des missions de reconnaissance et de sauvetage.
Le Pégase, qui peut décoller et atterrir sur de courtes distances, peut ainsi permettre d'atteindre des zones isolées où les voitures ne peuvent s'aventurer. Cet objet volant pourrait ainsi intéresser l'armée, la police ou la sécurité civile. Il peut aussi attirer l'attention d'une clientèle touristique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération