Cette Nissan Leaf hurle à 13000 tr/min
Oui, vous avez bien lu. Quelqu'un a installé un moteur de Kawasaki ZX-10R à bord d'une Nissan Leaf. Une artillerie qui transforme la Japonaise en sportive capable de prendre 13 000 tr/min.
Signer pour une voiture électrique promet généralement un usage silencieux, une image écoresponsable et une conduite douce. Cela dit, quelques personnes prennent un malin plaisir à détourner totalement les autos branchées pour en faire tout autre chose.
Avec sa carrosserie ronde, son regard innocent, et sa mécanique électrique, la Nissan Leaf coche toutes les cases de l'auto raisonnable. Et pourtant : Derek Young ne voit pas les choses de cette manière pour sa compacte survoltée. Il lui greffe un moteur de 184 chevaux issu d'une moto.
Un bloc de Kawasaki ZX-10R
Derek Young trouve pour son projet une Nissan Leaf d'occasion dont la batterie usée ne tient que la moitié de l'autonomie initiale. Un détail qui ne le dérange pas puisque son idée consiste à installer un bloc de Kawasaki ZX-10R dans le coffre tout en gardant le moteur électrique pour les roues avant. Dans cette configuration, sa Nissan Leaf devient une sorte d'hybride quatre roues motrices à la zone rouge située plus haut que dans une supercar.
Un défi technique
Après de longues heures d'adaptation et quelques ratés lors des premiers roulages, la Nissan Leaf survitaminée fonctionne enfin. Derek Young s'inscrit même à une journée circuit pour découvrir que son auto réalise le même temps au tour qu'une Subaru BRZ. Satisfait du résultat, il déclare sur les réseaux sociaux : "ce n'est pas une fusée mais le moteur électrique m'aide à prendre les virages serrés, puis le thermique pousse la voiture dans les parties rapides". Pour découvrir cette Nissan Leaf hors du commun, cliquez sur lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération