Ceci serait la nouvelle Porsche 911 restylée (2024)
Attendue pour la fin de l'année, la Porsche 911 de type 992 "phase 2" se montre dans une image très réaliste. Elle possédera des pièces aérodynamiques actives.
La Porsche 911 telle que nous la connaissons aujourd’hui a été officiellement présentée à la fin de l’année 2018. Il est donc grand temps pour elle de passer au traditionnel restylage de mi-carrière, qui doit lui permettre de rester au catalogue encore une paire d’années au minimum. Et ça tombe bien, les Espagnols de Cochespias montrent sur leur page Facebook une image de ce que semble être cette 911 de type 992 phase 2, vue de face.
La voiture possède un bouclier avant très différent de la 911 Type 992 actuelle, avec ce qui ressemble à des volets aérodynamiques actifs permettant de favoriser la baisse de la traînée ou le refroidissement en fonction des besoins de la voiture. Les optiques et le reste de la face avant évoluent nettement moins.
Quoi de neuf sous le capot ?
Il y a quelques semaines, les journalistes américains de Car & Driver rapportaient que cette 911 de type 992 phase 2 reviendra aux motorisations atmosphériques dans ses versions Carrera / Carrera S / GTS, ce que ne nous a pas confirmé un communiquant de la marque (expliquant avoir entendu « des informations très différentes à ce sujet »). A noter que l'article de Car & Driver a depuis été édité et ne parle plus désormais que d'un retour au flat-six atmosphérique pour la GTS et pas pour les Carrera et Carrera S. Toujours d’après Car & Driver, cette 992 phase 2 aura également droit à une inédite version hybride non rechargeable. La présentation officielle de la voiture est prévue pour la fin de l’année 2023.
Mise à jour : il semblerait que l'image figurant ci-dessus soit tirée du dernier numéro du magazine américain Car & Driver et issue d'un montage virtuel réalisée sur la base des mulets photographiés récemment (qui possédaient notamment les prises d'air à volets mobiles). Elle ne montrerait donc pas la "vraie" 911 type 992 phase 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération