Carnet de voyage - Jour 7 : Repos à Pinhero et lavage de motos

La fatigue accumulée ces derniers jours commence sérieusement à peser sur nos épaules… surtout les miennes en grosse larve que je suis. Mais j'ai de la chance parce que le programme d'aujourd'hui est qu'il n'y en a pas. On va se poser et se remettre de nos émotions et se remémorer en images les quelques jours précédents.
Après avoir passé la matinée à se poser un peu, on profitera de l'après-midi pour se faire une balade dans les environs boisés de Piniero qui ont été sérieusement attaqués par des feux de forêt il y a trois années de cela.
Avec un thermomètre qui annonce une trentaine de degrés, la marche à pied devient vite une expédition surtout que l'on n'a pas d'eau pour nous désaltérer si besoin. Même si la forêt a sérieusement souffert de cet incendie, la vie a repris. Ce qui nous offre quand même un joli spectacle…

Ca commence à chauffer sérieusement et les rapaces commencent à tourner au dessus de nos têtes… c'est le début de la fin. Tant bien que mal, on retrouve le petit chemin qui nous avait permis d'atterrir jusqu'ici. Avec cette chaleur assommante, le rythme de la marche est un peu en contradiction avec ce que nous vivons au guidon de nos montures.
De retour à la maison familiale, on décide de faire une beauté aux motos qui, après les mètres cube d'eau reçus au début du trip et la poussière en milieu, ne ressemblent plus à grand-chose.

Quoi de mieux qu'une petite balade agrémentée d'un pose café pour faire sécher nos belles et surtout de pas perdre la main !? Et bien rien…
C'est donc avec une petite virée d'une quarantaine de kilomètre autour de Carregal que nous commencerons la soirée.

Tout comme la veille, nous finirons cette soirée dans un petit bar un verre à la main et une fléchette dans l'autre. Tellement sportif la fléchette que je commence à avoir une contracture musculaire au bras…
L'extinction des feux se fera de bonne heure le matin… nickel cette journée de récupération !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération