Carnet de voyage - jour 3 : Grosse punition + mécanique !!
Alors que nous avons raccourcis l'étape de la veille pour éviter la noyade, il semblerait que la journée qui nous attend suive la même lignée. C'est à 8h30 que nous nous réveillons. Un coup d'œil par la fenêtre... gloups, on la ferme à double tours. Une fois le petit déjeuner avalé et les motos chargées, il est temps de faire route pour rattraper le retard de la veille.
Au départ de l'hôtel, Jean-Marc n'est pas plus chaud que le veille et décide de nous retrouver dans quelques jours à Lisbonne afin qu'il puisse faire la route à son rythme. C'est donc à 3 (Victor, Stéphane et moi-même) que nous faisons route pour la capitale Portugaise. On décide, pour rattraper notre retard, de faire tout en 2x2 voies tant qu'il pleuvra et de se faire le réseau secondaire voir tertiaire si on sent que cela se dégage.
A peine la voie d'insertion de l'A2 enquillée que les nuages se mettent méchamment à transpirer. C'est qu'il doit faire chaud au dessus de leurs têtes... Compte tenu de ce qui se profile à l'horizon, pour cette journée, ça sera 2x2 voies en entrée, en plat et en dessert. Et si on veut du rab', il y aura de quoi faire !!
Pose essence du coté de Guadalajara, on en profite pour prendre un café pour se réchauffer. Le froid et l'humidité ce n'est pas top pour les mains et surtout les pieds, surtout quand on mange de la route de ce type (monotone). En regardant machinalement le niveau d'huile de ma SV, je remarque qu'il est en dessous du niveau mini. En bon béhèmiste qu'il est, Victor à un petit bidon sous le coude. Du coup ma SV se servira le bidon en guise de café... pas de jaloux. Il n'y a pas que le patron qui a le droit à son petit godet.
Après un léger cafouillage au moment de passer Madrid, on décide de faire un stop pour l'essence et ainsi profiter de manger un bout à une station service. En faisant le tour des motos, douchées depuis une journée et demie maintenant, Victor s'aperçoit qu'il manque une vis d'étrier arrière sur sa R 1100S. A mon grand regret, je ne suis pas mesure de lui rendre la pareille. C'est donc un bricolage au sertflex entre deux bouchées de casse croute au jambon de pays que Victor assure le coup en attendant de trouver une solution... durable.
Et c'est reparti pour un tour... alors qu'on approche de la frontière Portugaise, le soleil daigne enfin pointer le bout de son museau. On décide alors de quitter l'A5 au niveau d'Elvas et ainsi de profiter de ses remparts pour faire une pose photos.
Alors que l'on poursuit sur une route plutôt sympathique (N4), Victor nous emmène tout en haut du village d'Arraiolos et ainsi profiter du point de vue magnifique qui nous est offert. Le vent est assez présent, juste ce qu'il faut pour commencer à se sécher les gants et les bottes...
On finira la route jusqu'à Lisbonne en empruntant une petite portion d'A2. Sachant qu'au passage de la frontière, on change de fuseau Horaire (-1h par rapport à la France), on arrive un peu moins frais que la veille à 21h à Almada, notre pied-à-terre pour quelques jours. Le temps de profiter de Lisbonne et de ses alentours.
On finit par la suite classique : douche, resto, petite (tout est relatif !!) balade pédestre avant de faire l'extinction des feux à 1h30 (heure locale). En deux jours de route, nous voilà donc à Lisbonne avec 9h30 de moto en plus dans les fesses pour aujourd'hui et 881 kilomètres de plus au compteur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération