Carnet de voyage : Bilan de ces 10 jours…
En vous présentant le trip une journée avant notre départ officiel, j'étais loin de penser que ce que j'allais vivre pendant ces 10 journées, ressemblerait à ça.
Alors que l'on m'avait vendu le trip en me disant que les routes Espagnoles étaient des routes à motos, les deux premiers jours du trip se sont déroulés sous des trombes d'eau et sur de la 2x2 voies.
L'arrivée à Lisbonne n'était que meilleure et plus forte puisqu'il faisait soleil et que c'était pratiquement le but de notre trip. Pour en ajouter sur l'aspect culturel de la semaine, la visite pédestre de la capitale Portugaise était la bienvenue. Sans oublier la pointe de Sagres tout au sud avec ses falaises qui plongent à pic dans la grande bleue.
On continue par deux jours à Pinhero le village des parents de notre GEO Victor puis enfin la remontée vers paris en deux jours aussi.
Bien que Stéphane et moi-même ne bafouillions pas un mot de Portugais, nous avons pris beaucoup de plaisir à vivre avec nos voisins Européens pendant ces quelques jours. Et il faut aller voir de l'autre coté de nos frontières pour se rendre à l'évidence. La France est loin d'être le pays le plus propre (toilette, salle de bain), les restaurateurs et les hôteliers ne sont pas aimables, c'est blindé de radars et d'hommes en bleu, l'essence est hors de prix (1,11 € en Espagne) et nous sommes les uns sur les autres. Il faut peut être un peu de ça pour apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages et la gentillesse de nos voisins.
Après avoir traversé 3 pays, être restés un peu plus de 80 heures le séant posé sur nos motos, liquidé 200 litres de carburant (pour ma petite SV) et parcouru 4300 kilomètres environ en 10 jours, la boucle Paris – Lisbonne – Paris est bouclée.
Un grand merci à Victor pour la traduction, les roads aux petits oignons et le prêt de l'huile. Un grand merci aussi à Stéphane pour les roads, avoir ajouté quelques milliers de kilomètres en plus à sa VFR, ses ronflements et les quelques photos qui ornent les news. Quant à Jean-Marc, il doit être de retour sur Paris et a du retrouver sa Honda de cross avec bonheur…
Une seule question me vient à l'esprit. La prochaine, c'est quand et où !?
Mais comme à Caradisiac Moto nous sommes des grands voyageurs, je vous invite à vivre ou revivre la balade en Corse mais aussi le petit tour au Japon de notre globe trotter Mister Zito.
Une mention spéciale à nos femmes respectives qui nous ont permis de faire cette semaine de moto. On vous aime…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération