Carlos Ghosn doit rembourser 5 millions d'euros à Nissan et Mitsubishi
La justice néerlandaise a rendu son verdict et ordonne à Carlos Ghosn, ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi de rembourser 5 millions d'euros à Nissan-Mitsubishi.

Nissan n'en a pas fini avec son ancien patron, ou plutôt avec celui qui chapeautait toute l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La justice néerlandaise vient en effet d'ordonner à Carlos Ghosn de rembourser 5 millions d'euros à NMBV (Nissan Mitsubishi BV, une co-entreprise basée aux Pays-Bas) dans le cadre de sa rémunération qui aurait été indûment versée en 2018.
"Aucun contrat de travail n’a existé entre lui et NMBV. Il manquait la permission nécessaire du conseil d’administration" selon le communiqué du tribunal néerlandais. Le contrat précédent, qui datait de 2012, n'aurait pas été administrativement renouvelé.
Début 2020, NMBV accusait déjà Ghosn d'avoir utilisé la société pour "gonfler" son salaire annuel afin, notamment, de régler une dette fiscale. De son côté, Carlos Ghosn avait également entamé des actions en justice en réclamant 15 millions d'euros d'indemnité à Nissan et Mitsubishi pour infraction au code de travail néerlandais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération