Caradisiac a essayé le taxi autonome de Navya, le premier au monde - Vidéo en direct du CES Las Vegas 2018
Parmi les innombrables entreprises françaises qui ont fait le déplacement jusque dans le Nevada pour le CES 2018, il y a Navya qui a emmené dans ses bagages le premier taxi autonome au monde. Nous avons pu l'essayer le temps d'une course au cœur de la vieille ville de Las Vegas.
Commander son taxi via une application sur son smartphone n'a rien de nouveau. Suivre sa progression jusqu'à vous est déjà plus rare. Qu'il passe le coin de votre rue sans la moindre personne à bord est unique. C'est ce que propose Navya qui a créé le premier taxi autonome au monde. Six personnes peuvent prendre place dans l'habitacle, deux rangées de trois sièges se faisant face, et alors que nous prenons place à son bord, une place est déjà occupée par un ingénieur chargé de reprendre la main, une obligation légale aujourd'hui sur le sol américain. Après avoir enregistré la destination, le taxi s'ébranle dans le silence complet de sa propulsion électrique et s'élance dans les magnifiques rues du centre historique de la capitale mondiale du jeu.
Le taxi s'arrête au feu rouge, redémarre au feu vert et laisse religieusement les piétons traverser, ce qui semble certes être le strict minimum demandé : au final, à part l'absence de chauffeur ce qui n'est certes pas négligeable, l'expérience n'a strictement rien de spectaculaire, ce qui, soyons clair, est exactement ce que l'on attend d'une course de taxi. À bord, un écran central multifonctions permet par exemple d'acheter des places de cinéma et le pop-corn qui va avec une carte de crédit sans contact. À part quelques à-coups, l'ensemble semble donc au final parfaitement abouti et aussi proche d'une mise en service qu'il puisse être, ce qui devrait arriver pas plus tard que cette année.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération