Bugatti présente un moteur thermique complètement fou
Le moteur thermique de la remplaçante de la Bugatti Chiron sera un V16 atmosphérique. Il sera hybride et permettra à la future supercar d'approcher les 2000 chevaux en puissance maximale.

Les moteurs thermiques ne sont pas encore morts chez Bugatti et c’est même tout l’inverse. Alors que la Chiron arrive en toute fin de carrière et que son monstrueux W16 quadri-turbo de 8,0 litres et 1 600 chevaux né avec la Veyron disparaîtra définitivement après elle, le petit constructeur de Molsheim la remplacera dès cette année par une toute nouvelle supercar hybride.
Et on sait désormais quel sera le moteur principal de cette nouvelle auto : un V16 atmosphérique ! Oui, le constructeur restera fidèle aux seize cylindres mais dans une configuration différente. Bugatti vient de diffuser une vidéo officielle montrant un moteur avec marqué dessus « Bugatti V16 », dont la sonorité semble peu compatible avec une suralimentation.
Un V16 hybride de 1 800 chevaux ?
Pour l’instant, Bugatti ne donne pas de détails techniques à propos de ce bloc. Mais il y a quelques jours, les spécialistes de The Supercar Blog annonçaient que la future Bugatti hybride utiliserait un V16 atmosphérique de 8,3 litres et 1000 chevaux construit par Cosworth et soutenu par trois moteurs électriques de 800 chevaux. Ce qui donnerait une puissance totale de 1 800 chevaux, soit 200 de plus que les Chiron les plus puissantes. Le constructeur donne rendez-vous au mois de juin pour sa présentation officielle. Des V16, il n’en existe pour l’instant aucun sur le marché automobile. Bugatti restera donc bien un constructeur d’automobiles thermiques d’exception…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération