Bugatti dévoile la série spéciale Chiron Sport "110 ans Bugatti"
Bugatti fête cette année ses 110 ans. La marque est présente à Rétromobile avec deux anciennes gloires, mais ce n'est pas tout : elle annonce aussi une série spéciale sur la Chiron Sport baptisée "110 ans Bugatti". Evidemment, la production est très restreinte : seulement 20 exemplaires.
L'histoire de Bugatti est intimement liée à celle de la France, et le constructeur basé à Molsheim, en Alsace, compte bien le rappeler cette année avec une édition limitée de la Chiron Sport baptisée "110 ans Bugatti".
On retrouve ainsi le drapeau tricolore partout : sur les coques de rétroviseurs avec un bandeau très fin, sous le spoiler arrière rétractable, sur les sièges ou encore sur le bouchon de réservoir (sablé et poli main, s'il vous plaît). Bugatti va d'ailleurs très loin dans les références à la France et à sa représentation officielle : "À première vue, il est surprenant de voir les couleurs du drapeau français disposées symétriquement en miroir sur le côté droit de la Chiron. Mais il y a une raison à cela : cette disposition s’inspire des voitures officielles françaises, sur lesquelles un drapeau aux couleurs nationales flotte de chaque côté à l’avant". Rien que ça.
Cette édition limitée à 20 exemplaires arbore une peinture bleu mate "steel blue", et reprend les éléments de la Chiron Sport avec une carrosserie majoritairement faite de carbone et d'aluminium.
L'une des rares générosités de cette Chiron Sport 110 ans Bugatti est la présence du "Sky View", le toit en verre spécifique qui est d'habitude... en option (oui, il existe des options sur une auto à 2,5 millions d'euros).
A l'intérieur, on retrouve le rappel de bleu de la carrosserie, notamment sur le volant mêlant cuir et carbone. Un matériau omniprésent dans cette Chiron Sport (volant, colonne de direction, habillage des sièges...). L'attention au détail et les petits bonus ne s'arrêtent pas là, puisque le client aura également droit à une clé spécifique "enveloppée dans trois pièces de cuir cousues aux couleurs du drapeau français". Un dernier petit plus ? "une médaille spécialement conçue qui se situe dans le compartiment de rangement de la console centrale. Posée sur une plaque de carbone, elle est réalisée en argent massif coulé et émaillé". Bugatti, c'est aussi cela : de la personnalisation à outrance.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération