Bugatti dévoile la Bolide
Florent Ferrière , mis à jour
La Bolide est un engin imaginé pour un usage sur circuit. Bien plus léger que la Chiron, ce concept a un W16 de 1 850 ch.

Voilà une Bugatti qui porte bien son nom ! La Bolide est un véhicule extrême, pensé pour la performance sur circuit. Avec son aileron, ses quatre sorties d'échappement centrales ou sa prise d'air sur le toit, elle a d'ailleurs une allure d'engin de compétition, évoquant la future catégorie hypercars au championnat du monde d'endurance. La Bolide est pour l'instant un concept-car, la marque n'a évoqué aucun avenir commercial.
Le véhicule se résume en un chiffre fou : 0,67. C'est le rapport poids/puissance. Le véhicule reprend le W16 8.0 litres de la Chiron, mais la puissance est portée à 1 850 ch. Le couple maxi est de 1 850 Nm.

Surtout, par rapport à la Chiron, hypercar pachydermique, la Bolide annonce juste 1 240 kg, quasiment le poids d'une citadine. Guidée par l'aéro, la silhouette a été réduite au maximum. La hauteur de la voiture est d'ailleurs de 99,5 cm (la même hauteur que l'historique Type 35) ! À 320 km/h, la force d'appui est de 2600 kg, dont 1 800 kg sur l'aileron. Pour baisser au maximum le poids, Bugatti utilise en grande quantité le carbone mais aussi le titane. L'habitacle oublie toute notion de confort. Il y a quand même deux places !

Les performances sont forcément incroyables, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 2,17 secondes, un 0 à 200 expédié en 4,36 secondes et un 0 à 300 fait en 7,37 secondes. Il faut une vingtaine de secondes pour dépasser les 500 km/h. Le véhicule est monté sur des pneus slicks Michelin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération