Brough Superior rend hommage à Bert Le Vack
Modèle iconique de la marque britannique Brough Superior, la SS 100 revient en 2021 avec une série limitée à seulement 9 exemplaires. Une édition spéciale réalisée en hommage à l’ancien pilote de la marque, Bert Le Vack. Une moto chargée d’histoire.
Près de cent ans après les exploits de Bret Le Vack au guidon d’une moto Brough Superior, la marque a choisi de lui rendre l’hommage qu’il mérite à travers une édition limitée de sa SS 100.
Neuf exemplaires de cette édition exclusive seront fabriqués, soit autant de motos que de records de vitesse battus par Herbert dit, « Bert », Le Vack dans les années 1920. Pionnier des records de vitesse, le pilote et ingénieur anglais, a battu successivement neuf records de vitesse, jusqu’à celui établi en 1924 à Arpajon, dans l’Essonne, en filant ce jour-là à 191 km/h au guidon de sa Brough Superior. Il porta même plus tard le record à 207,71 km/h avec une Brough Superior 985 cm3.
Bert Le Vack a également participé au mythique Tourist Trophy, en finissant notamment second en 1914, tout en finissant la course à pied en poussant sa moto suite à des problèmes mécaniques.
Avec Brough Superior il a notamment aidé au développement des motos utilisées par Lawrence d’Arabie, avant de mourir des suites d’un accident de moto en 1931, à seulement 43 ans.
C’est donc à un grand nom de l’histoire de la moto que Brough Superior rend hommage à travers cette SS 100 en édition limitée. On retrouve tous les éléments mécaniques et la partie cycle de la version standard de la SS 100, avec une attention particulière portée sur les sangles de réservoir, le coloris gris titane, des échappements plus courts, et la présence d’une plaque commémorative sur le réservoir, où figure le numéro de série de la moto ainsi que la signature de Bert Le Vack.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération