Brough Superior à la rencontre du public de la 6ème Sunday Ride Classic.
A l'occasion de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui s'est déroulée les 5 et 6 avril 2014 sur le circuit Paul Ricard, la toute dernière production sortie des ateliers toulousains Boxer Design, à savoir la fameuse Brough Superior, avait pris possession du hall d'accueil.
Etaient présentées une SS100 version ancienne, et la dernière née qui, pour l'instant, n'en est qu'au stade expérimental, mais devrait très prochainement prendre la route pour des essais concrets (voir à ce sujet l'interview de Thierry Henriette en cliquant ici).
Très attendue par les visiteurs, et par ma pomme puisque je n'étais pas au rendez-vous de Milan en 2013, ni à celui du Grand Palais au début de l'année, la Brough Superior version troisième millénaire a rencontré un vif succès.
Ils ont été nombreux (et nombreuses) à se faire photographier à coté de cette nouvelle moto française (même si le nom et les capitaux sont britanniques). Sorti des ateliers de Boxer Design près de Toulouse, ce prototype (le cadre porte le n°0001) est là pour nous faire patienter en attendant la première série d'une cinquantaine de modèles dits "expérimentaux".
Viendront ensuite 300 exemplaires de série pour l'année 2015 si le calendrier prévisionnel ne prend pas trop de retard. Quant au tarif, il devrait tourner autour des 60 000 euros.
Tout n'est pas encore complètement scellé sur cette machine, mais le prototype qui nous a été présenté est d'un niveau de finition à la hauteur du nom prestigieux (avec l'héritage historique en prime) qu'il porte.
Reste maintenant à concrétiser sur la route. Rendez-vous donc fin 2014, début 2015 pour les essais dynamiques.
Revue de détails.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération