
De la Tech et un tarif au Max, voici le nouveau Yamaha TMax Tech Max 2025
Implantée à Bergame, en plein cœur géographique de la pandémie dramatique de Covid-19 qui touche l’Italie et le monde entier, Brembo vient d’entrer au capital de son voisin milanais Pirelli. Acteur majeur du monde de l’automobile comme de la moto, le spécialiste des systèmes de freinage haut de gamme et sportifs a acquis 2,43 % de Pirelli, toujours détenu par ChemChina.
Un investissement sur le long terme pour Brembo et sa maison mère, NuovaFour B qui présentent cette opération comme « non spéculative » et marque une le premier pas de la stratégie de diversification annoncée par l’équipementier il y a maintenant un an. À l’époque, son président, Matteo Tiraboschi avait clairement laissé entendre que Brembo visait des investissements destinés à étendre l’entreprise, évaluée à 2,25 milliards € vers des secteurs divers, y compris une acquisition importante afin de compléter l’offre actuellement proposée tout en conservant une certaine cohérence avec l’activité première de l’entreprise.
Orienté vers le haut de gamme et la compétition, aussi bien en automobile (présence en Formule 1) qu’en moto avec la MotoGP, Brembo se rapproche ainsi d’un autre géant italien également engagé en F1. Plus surprenant, selon nos confrères d’Automotive News Europe, Brembo aurait agi dans le dos de son compatriote, sans l’avertir de ses intentions.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération