Bol d'Or 2009 : Un départ mouvementé, deux favoris au tapis

Le 73ème Bol d'Or est parti en trombe, mais a du être interrompu dès le second tour après la chute de quatre pilotes, dont un équipage noté parmi les favoris, la Honda N° 55 de National Moto, dans le virage d'Adelaïde.
C'est Emeric Jonchière qui pilotait la 55, ce dernier a été transporté à l'hôpital pour passer un scanner.
Pris dans la chute également, la Suzuki N° 72 du Junior Team, la aussi les trois pilotes avaient une carte à jouer.
Beaucoup de problèmes de connections cette après-midi, avec le site du Bol d'Or, avec Orange TV, donc beaucoup de difficultés à vous informer du déroulement de la course.
C'est Vincent Philippe qui s'est porté en tête dès le départ sur la Suzuki N° 1 avant de céder sa place à la vingtième minute à la Yamaha N° 7 du Yart. Mais la Suzuki va repasser.
A peine un heure après le début de la course commence la ronde des ravitaillements.
A 16h22, la Yamaha N° 7 est de nouveau devant, suivi de la Suzuki officielle, puis, MRTP, GMT 94, Kawasaki, Rac 41 et la 18 des pompiers. Dix minutes plus tard, les pompiers sont 5ème.
A 17 heures, c'est Monge qui a pris le guidon de la Honda Michelin.
A 17h30, après deux heures et demie d'une course décapitée dès le second tour, nous avions en tête la Suzuki N° 1 suivie à 4 secondes par la Yamaha Autrichienne.
La Honda Michelin était en troisième position à 16 secondes de la Suzuki. La Honda 63 était suivi à 2 secondes par la Yamaha GMT 94. La Kawasaki du Team GSR était à une minute.
Peu avant 19 heures, la Yamaha Yart, perd deux tours pour une fuite au radiateur.
A maintenant 19h30 passé, le classement est le suivant : Suzuki N°1, Yamaha GMT 94 à 15 secondes, Honda Michelin à 54 secondes, Kawasaki N° 11 à 1.17, Yamaha N° 7 à 2 tours, la Suzuki des pompiers, Phase One, Rac41.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération