BMW X2 : les photos officielles… d'un exemplaire camouflé
BMW donne un avant-goût de son nouveau SUV compact avec ces images. Le véhicule est encore caché mais on devine ses lignes, forcément proches du concept dévoilé l'année dernière.

BMW a cette habitude : il annonce l'arrivée d'un nouveau modèle en publiant des photos officielles d'un véhicule camouflé. Ce fut le cas récemment des X3 et M5, c'est maintenant le tour du X2. Avec ce baroudeur inédit, la marque va doubler son offre sur le marché des SUV compacts. Étroitement dérivé du X1, le X2 s'en distinguera par une silhouette plus musclée, sans pour autant recevoir un profil de coupé comme les X4 et X6. Il sera aussi plus petit.

Le camouflage très coloré du véhicule photographié ici perturbe bien la vision, mais en se concentrant on devine tous les contours de la carrosserie. Le modèle de série sera proche du concept annonciateur dévoilé au Mondial de Paris l'année dernière. On remarque ainsi une calandre dont les haricots inversés donneront une touche d'agressivité à la face avant, une impression qui sera renforcée par le regard froncé. L'arrière aura des airs de compacte rehaussée. BMW laissera le choix entre un aspect baroudeur, avec de généreuses protections en plastique brut, et un aspect sportif.

Le X2 sera commercialisé en 2018. Pour sa date de révélation, c'est encore le mystère. Après la publication de ce type d'images, BMW nous fait patienter généralement plusieurs mois (quasiment quatre pour le X3). Il n'est donc pas certain de découvrir le X2 à la rentrée lors du Salon de Francfort, d'autant que BMW a déjà un programme riche pour ce show (X3, Série 6 Gran Turismo, M5).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération