BMW : une nouvelle Art Car qui nécessite l'usage d'un smartphone
Basée sur la variante GT3 de la M6, l'Art Car numéro 18 est toute de noir vêtue mais prend des couleurs via une application sur téléphone. Elle a été imaginée par une artiste chinoise.
Petit vent de fraîcheur sur les BMW Art Car, ces voitures revues et corrigées par de grands artistes. La dernière née de la collection est triplement symbolique : elle a été imaginée par Cao Fei, plus jeune et première Chinoise à créer une Art Car, mais surtout c'est la première fois qu'une de ces BMW très spéciales fait appel aux technologies numériques.
La voiture est une M6 GT3 de compétition, dans sa couleur noir carbone d'origine. L'élément phare du projet de Cao Fei, qui a souhaité mener une réflexion sur la vitesse des changements en Chine, sur ses traditions et son avenir, est une application pour smartphone. Avec la réalité augmentée, on voit apparaître sur l'écran des couleurs autour de la voiture. Rien d'étonnant, Cao Fei, pour qui "la lumière représente les pensées", est une artiste multimédia spécialisée dans la réalité virtuelle. L'œuvre est accompagnée d'une vidéo qui met en scène le voyage dans le temps d'un « pratiquant spirituel ».
La voiture, qui arbore le numéro 18, a été dévoilée cette semaine à Shanghai. Elle sera exposée à la foire d'art contemporain de Bâle en Suisse (et non en Allemagne, erreur de notre part) ce mois-ci. Elle retournera ensuite en Chine, pour disputer la manche FIA GT World Cup à Macao en novembre. Pas sûr quand même que cette Art Car reste dans nos mémoires, comme la M3 de Jeff Koons.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération