BMW: une moto électrique à recharge sans fil
BMW a présenté sa moto 100% électrique baptisée E-Power Roadster. Si le constructeur allemand essaie de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents, c'est surtout son système de recharge qui est astucieux.

Ça bouge dans le domaine de la moto électrique et si pour l'instant, l'avenir à long terme de ce mode de propulsion n'est pas sans interrogations, ne pas se pencher sur le sujet peut entraîner, par rapport à la concurrence, un retard difficile à combler.
Si BMW était déjà bien présent sur ce segment avec son maxi scooter C-Evolution, cela reste un scooter. En proposant une moto 100% électrique, BMW comble ce vide, même si sa E-Power Roadster est pour l'instant un prototype.
Mais là où le constructeur allemand fait fort, c'est sur son mode de recharge sans fil. À l'image de votre téléphone que vous rechargez via l'induction en le posant sur un support, c'est par sa béquille latérale que la batterie retrouve toute sa vigueur.

Pour le reste, on reconnaît l'avant de la S 1000 R et le bras oscillant à priori prélevé sur la R 1200 RS. La batterie serait empruntée à la BMW Série 2 hybride et le moteur à la BMW Série 7 (source: tomsguide.fr). Ces derniers nous font d'ailleurs remarquer que la pédale de frein a disparu au profit d'une commande via le levier droit. Affaire à suivre...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération