BMW : un abonnement de 2000 à 3700 dollars pour conduire toutes les autos
Récemment, BMW annonçait le nouveau système Access by BMW aux Etats-Unis. Un projet pilote qui permettra à certains clients dans le Tennessee d'accéder à quasiment tous les modèles du catalogue pour un abonnement dont le tarif n'était pas encore connu. C'est désormais chose faite, avec des tarifs oscillant entre 2000 et 3700 dollars.

Ce n'est pour le moment que des bribes ci et là réalisées par des constructeurs. Les marques allemandes lancent en effet depuis quelques mois des tests d'abonnements, en Allemagne pour Mercedes et aux Etats-Unis pour Porsche et BMW. L'objectif est simple : le client paye un montant mensuel fixe, et accède ensuite à un grand nombre de véhicules au choix. Il peut alors jongler entre les autos qui sont concernées par le contrat, en toute liberté, avec l'entretien et l'assurance compris.
Aujourd'hui, BMW détaille les spécificités d'Access by BMW, qui vient d'être ouvert à Nashville, au Tennessee. Deux options sont proposées aux clients, qui devront attendre le mois de mai pour prendre livraison de leur premier choix :
- Pour 2000 dollars par mois : accès à 530e xDrive, 540i, X5 xDrive35i, 440i Coupe, 440i cabriolet et M2.
- Pour 3700 dollars par mois : BMW M4 cabriolet, nouvelle M5, BMW M6 cabriolet, BMW X5M et BMW X6M.
Il est à noter que les listes sont non exhaustives. Le tarif du second échelon est en tout cas assez nettement supérieur à celui de Porsche, qui proposait, pour 3000 dollars par mois, l'accès à des autos comme la Panamera, le Cayenne S-E Hybrid ou encore la 911.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération