BMW titille Mercedes avec une publicité pour le X2
Le X2 devrait logiquement être un véritable succès commercial pour BMW puisqu'il réunit tout ce qui semble séduire les acheteurs européens aujourd'hui : carrosserie SUV, look dynamique et nombreuses versions au choix. Le constructeur allemand est tellement confiant qu'il se prend au jeu de la provocation, face à Mercedes.

BMW a été le premier constructeur mondial à proposer un SUV coupé, avec le X6. Depuis, la marque bavaroise a décliné la recette à un étage inférieur avec le X4, et c'est aujourd'hui le tour du compact X2 de prendre la voie de la commercialisation. Et de façon très sereine, semble-t-il, puisque BMW s'est pris au jeu de la provocation sur les réseaux sociaux pour promouvoir le X2.
Le constructeur a publié une photo d'une partie de l'avant d'un X2 avec sa teinte dorée caractéristique, en commentant : "une vraie étoile se montre en or. Soyez celui qui ose. Le premier BMW X2".
La référence à l'étoile n'est ici pas un hasard puisque BMW titille ouvertement la concurrence de Stuttgart, à savoir Mercedes, avec le GLA. Nous retiendrons tout de même que BMW ne s'est pas embêté à aller chercher Audi, le constructeur aux anneaux n'ayant pas encore remplacé le Q3, tandis que le Q2 ne joue pas vraiment dans la mê
me catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération