BMW stoppe la Série 6 coupé
La gamme Série 6 se composait il y a encore peu de temps des coupé, cabriolet et Gran Coupé, mais BMW vient de mettre fin en toute discrétion à la production de la version coupé du côté de l'Allemagne. L'occasion pour BMW de commencer à faire de la place pour la toute nouvelle Série 8 ?

Mise à jour : BMW nous a contacté pour nous signaler que cette information n'était pas correcte et que la Série 6 coupé était toujours produite en Allemagne.
Il arrive parfois que des constructeurs mettent subitement un terme à la carrière d'une auto sans en avertir personne. C'est le cas de BMW qui a (selon nos confrères américains), en début d'année, mis fin à la production de la Série 6 coupé, la marque ne gardant désormais que les versions cabriolet et gran coupé au catalogue.
Et on peut comprendre BMW puisque le coupé est la variante qui se vend désormais le moins, les acheteurs préférant de loin le plus habitable gran coupé (c'est aussi le cas sur la Série 4 où la version quatre portes se vend mieux que le coupé), le cabriolet arrivant en seconde position.
Mais c'est aussi peut-être une façon pour BMW de préparer l'avenir. La fin de la production de l'actuelle Série 6 coupé n'induit pas forcément la fin définitive de ce type de véhicule puisqu'un coupé grand tourisme a déjà été surpris sous un camouflage il y a peu. La rumeur veut qu'il s'agisse du retour de la Série 8 qui pourrait alors occuper l'espace aux côtés des Série 6 Gran Coupé et cabriolet. Nous en saurons probablement un peu plus au prochain salon de Francfort en septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération