BMW songerait à développer une supercar
BMW possède déjà pléthore de sportives avec le département Motorsport, mais aucune supercar, contrairement à Audi, Mercedes ou Porsche. Cela pourrait toutefois changer selon la rumeur avec l'arrivée d'une auto exclusive dans le portfolio du constructeur bavarois.
BMW semble bel et bien se diriger vers un non remplacement de l'i8. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères anglais qui en profitent pour lancer une autre information, à prendre au conditionnel : l'i8 serait en fait arrêtée à la fin de sa carrière et remplacée par une auto plus sportive et produite en série limitée.
Une sorte de retour de la supercar chez BMW qui n'en propose plus depuis déjà 37 ans. La dernière fois, c'était la M1, et l'auto n'a pas forcément eu la réussite commerciale escomptée. Cette fois, la donne sera bien différente avec une auto qui passerait obligatoirement par une forme d'électrification.
Le responsable du développement produit n'en finit plus de mentionner les avantages d'une hybridation partielle (rechargeable) sur un véhicule sportif, surtout aujourd'hui, alors que les technologies progressent.
Du coup, en plus de cette hypothétique supercar, il faudra également s'attendre à retrouver l'ensemble de la gamme M hybride, voire électrique, dans la prochaine décennie. La seule présence d'un six cylindres en ligne, c'est donc bien fini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération