BMW signe l'arrêt de l'i3 à prolongateur d'autonomie
BMW fait son ménage d'automne. Après avoir confirmé la fin de la Série 3 Gran Turismo, la marque allemande annonce la fin proche de l'i3 "Rex" à prolongateur d'autonomie, la faute, encore une fois, au cycle WLTP qui a eu la peau du petit moteur essence.

Il y a du nouveau dans la gamme i3 chez BMW. Après avoir introduit une nouvelle batterie plus grande, qui va améliorer l'autonomie du modèle 100 % électrique, voilà que le constructeur confirme l'arrêt, en Europe, de la version Rex à prolongateur d'autonomie. Cette version va malgré tout être encore vendue sur d'autres marchés, comme les Etats-Unis.
Pourquoi, alors, BMW a-t-il choisi de stopper l'i3 Rex uniquement en Europe ? La réponse se nomme WLTP. Le nouveau cycle d'homologation a dû imposer de trop grandes contraintes pour que le petit moteur essence qui joue le rôle de prolongateur d'autonomie passe le cap de la nouvelle norme.
BMW a ainsi décidé d'arrêter cette version qui demandait tout de même un surcoût de plus de 4000 € par rapport à l'i3 classique, qui n'est déjà pas donnée. BMW précise par ailleurs qu'avec la batterie plus grande et la multiplication des bornes de recharge ultra rapides, ce retrait ne devrait pas trop être un handicap. Pour le moment, toutefois, ces bornes se font très rares en Europe. Le projet Ionity (bornes allant jusqu'à 350 kW en puissance crête), qui rassemble notamment les constructeurs allemands, est très loin, à l'heure actuelle, de couvrir tous les besoins. Seulement deux bornes ont été installées en France durant l'été...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération