BMW Série 1 : petit lifting
Alors que sa remplaçante sera prête en 2018, BMW rafraîchit la seconde génération de la Série 1. Les modifications concernent surtout la planche de bord et le système multimédia.
À l’extérieur, les changements concernent des nouvelles finitions nommées "Edition Shadow" : haricots de calandre noirs, insert noir dans les phares, feux à l'aspect foncé… Cinq nouveaux types de jantes (17 ou 18 pouces) sont au programme et la palette de coloris s'enrichit de deux teintes de carrosserie (Seaside blue et Sunset orange).
C'est à l'intérieur que les retouches sont les plus visibles. La planche de bord est en partie redessinée pour donner l'impression d'être davantage orientée vers le conducteur. Un insert décoratif intègre les aérateurs centraux et s'arrête devant le passager sans rejoindre la sortie d'air à droite. L'élément rembourré qui englobe le tableau de bord est modifié, tout comme le couvercle de boîte à gants et l'instrumentation.
Les porte-gobelets peuvent désormais être cachés par un rideau. Les couleurs et matières évoluent, avec notamment l'apparition d'un cuir Dakota Cognac. La Série 1 profite de ce petit lifting pour mettre à jour son offre multimédia. L'auto adopte enfin un écran tactile et renforce sa connectivité. Les smartphones peuvent être rechargés par induction.
Il n'y a en revanche aucune nouveauté mécanique. La très large gamme de motorisations est reconduite. Du côté des essences, il y a les 116i (109 ch), 118i (136 ch), 120i (184 ch), 125i (224 ch) et M140i (340 ch). Pour le diesel, il faut choisir entre les 116d (116 ch), 118d (150 ch), 120d (190 ch) et 125d (224 ch).
La Série 1 rafraîchie sera lancée cet été. Ce restylage peut étonner dans la mesure où la compacte sera entièrement renouvelée en 2018. Mais il y a sûrement une logique économique, puisque l'auto calque sa planche de bord sur celle de la Série 2 restylée, qui sera en vente encore plusieurs années.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération