Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW rappelle 33 000 de ses motos... uniquement pour la France

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

BMW rappelle 33 000 de ses motos... uniquement pour la France

Après la R1200 RT l'année dernière ce sont les séries R et K de 2003 à 2011 qui sont rappelées dans les concessions BMW.


BMW Motorrad vient de lancer une campagne de rappel d'envergure concernant les séries R et K produites entre le mois de novembre 2003 et avril 2011. Le problème ? La bride de roue arrière, qui sera donc remplacée gratuitement.


Pour expliquer un tel délai de réactivité BMW l'explique de la façon suivante : « Le suivi qualité du service technique de BMW Motorrad a en effet révélé qu'un serrage excessif des vis de disque ou des écrous de roue pourrait endommager la bride de roue arrière.


Le risque d'un couple de serrage excessif n'est pas à exclure dans le cadre des opérations de maintenance au cours de la vie du produit, notamment lors d'un entretien hors réseau.


En conséquence BMW Motorrad a décidé de remplacer préventivement la bride de roue arrière des modèles concernés par un modèle renforcé. »


Concrètement il s'agit de quelques 33 000 motos concernées… les propriétaires auront néanmoins rouler en attendant l'intervention… ce qui semble évident puisque certaines motos sont vieilles de 12 ans.


Service Relation Clientèle


  • service-client@bmw.fr
  • 0 800 269 800 (numéro vert)
  • Concessionnaires du réseau BMW Motorrad.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/