BMW R18 : les réservations sont lancées
Epuré et élancé, le cruiser rétro BMW R18 est désormais réservable contre un acompte de 1 000 €. Très attendue et disponible en 2020, la nouvelle machine siglée BMW Motorrad n’a en revanche toujours pas de prix catalogue ni de spécifications techniques précises.
Le custom de 1 800cm3 n’est pas encore commandable, il est seulement possible de le réserver contre un chèque de 1 000 € à son concessionnaire BMW pour être sûr d’être parmi les premiers à son guidon (acompte déduit du prix final lors de la commande). Un droit de priorité sur un modèle dont on ne connaît toujours pas le prix définitif ni les caractéristiques techniques, la méthode est assez peu commune dans le monde de la moto. A l’ouverture des commandes, en 2020, ce sera le concessionnaire qui reprendra contact avec les clients pour configurer le cruiser et le personnaliser. En cas de réservation compulsive, pas de panique, il est également possible de se rétracter à tout moment tant que la commande n’est pas passée officiellement.
A l’instar du mode de précommande déjà utilisé par Yamaha pour la Ténéré 700, cette réservation « à l’aveugle » est véritablement un pari, et semble avant tout destinée aux amoureux et inconditionnels de la marque allemande.
Seules certitudes à ce jour, le BMW R18 sera animé par un moteur Boxer, le plus gros flat twin conçu par la marque bavaroise, et se positionnera sans nul doute parmi les machines les plus haut de gamme du catalogue.
Les modalités de la réservation et de la commande à venir sont précisées sur le site BMW à l’aide d’une Foire Aux Questions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération