Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW : que serait la Série 3 Compact aujourd'hui ?

La BMW Série 3 Compact nous a quittés depuis le début des années 2000. Depuis, BMW a abandonné cette version particulière qui s'était pourtant bien vendue. Un artiste imagine justement une nouvelle Compact sur l'actuelle Série 3.

BMW : que serait la Série 3 Compact aujourd'hui ?

Une Série 4 plus courte, amputée de près de vingt centimètres et dont la malle se transforme en hayon ? Vous auriez, là, la recette d'une BMW Compact moderne. A l'époque du lancement de la version E36, dans les années 90, BMW tente d'aller s'introduire sur le marché des berlines compactes en réduisant la taille de la Série 3. Aujourd'hui, la donne a changé : la Série 1 occupe ce rang.

Avec le désamour général pour les autos à trois portes, il n'est donc pas étonnant de ne pas voir un retour de la Compact, dont la carrosserie est de toute façon clivante. Kolesa nous donne toutefois sa vision d'une Série 3 Compact moderne, sur l'actuelle génération.

BMW : que serait la Série 3 Compact aujourd'hui ?

Les proportions sont étonnantes avec cet arrière tronqué et coupé brutalement, mais c'est la marque de fabrique de la Compact. C'était aussi, il y a vingt ans, un moyen pour BMW de proposer une Série 3 à un tarif plus doux, plus allégé. Mais encore une fois, avec la présence de la Série 1 aujourd'hui, la Compact n'a probablement plus lieu d'être...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/