BMW poursuivi pour avoir copié des brevets sur l'hybride
La société Paice ne vous dit peut-être rien, mais c'est pourtant un immense spécialiste de l'hybride, qui avait fait ses premiers travaux bien avant Toyota. L'industriel américain poursuit aujourd'hui BMW, qui est soupçonné d'avoir utilisé les brevets de Paice sans accord avec l'entreprise spécialisée.

Son nom est inconnu de la plupart des amateurs automobiles, mais ses brevets se retrouvent dans plus de trois quarts des ventes de voitures hybrides aux Etats-Unis. L'entreprise Paice, fondée au début des années 90 par un ingénieur russe, commercialise aujourd'hui sa technologie hybride auprès de nombreuses marques : Honda, Toyota, Ford ou encore Hyundai/Kia.
La société accuse aujourd'hui BMW de s'être servi de la technologie sans l'accord de Paice : "Paice a partagé des informations avec BMW en toute confiance. Mais plutôt que de négocier un accord pour notre technologie, BMW s'est servi de ce dont ils ont appris chez Paice et l'ont utilisé pour leur propre profit", a commenté Robert Oswald, le patron de Paice.
BMW n'a pas encore réagi officiellement à cette accusation, qui voit Paice recevoir le soutien de la fondation Abell, un investisseur majeur de Paice, originaire de Baltimore. Les véhicules qui utiliseraient (le conditionnel est important, tant que la justice n'aura pas confirmé l'utilisation frauduleuse de brevets) la technologie Paice sont notamment les : 330e iPerformance, 530e iPerforamnce, 750e xDrive iPerformance, i8 et Mini Countryman hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération