BMW Motorrad fait son retour dans les forces de l'ordre pour 3 ans
BMW fait son retour dans l'Administration pour les motos à la cylindrée supérieure à 1000 cm3.
C'est donc pendant 3 ans que les douaniers, gendarmes et policiers auront droit à des BMW R 1200 RT spécialement adaptées à leurs besoins avec radio, pimpon, giro et tutti quanti… Nous sommes certes loin des T-Max sudistes présentés par André (pour vous téléporter à Saint Laurent du Var c'est ici) mais ce retour en force du fabricant bavarois nous replonge dans le passé sans pour autant que ça sente la naphtaline.
BMW Motorrad a été l'un des tout premiers constructeurs à proposer des motos spécialement adaptées aux administrations. Tout a commencé en 1928 avec la R 24. Depuis, le département « Public Organizations » fournit des motos aux administrations du monde entier ce qui permet aux contrevenants de ne pas être trop déstabilisés lorsqu'ils se font arrêter à l'étranger…
Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France :
« Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à l'élaboration de ce projet, au travail minutieux des ingénieurs pour toujours apporter la solution technique la plus adaptée. Je suis très fier que BMW Motorrad accompagne de nouveau les forces de l'ordre dans leur travail et de pouvoir les aider à affronter les conditions parfois extrêmes qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs fonctions avec nos motos ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération