BMW M4 : Edition M Heritage avant la retraite
Cette série limitée, produite à 750 exemplaires pour le monde entier, est proposée avec les trois couleurs caractéristiques de M. Le six cylindres développe ici 450 ch.
Cette série spéciale ne fera pas ses débuts au Salon de Francfort. Elle sera à découvrir sur la piste du Nürburgring, du 13 au 15 septembre à l'occasion d'une manche de DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme, dans lequel on retrouve donc la M4 (avec l'Audi RS5 et l'Aston Martin Vantage).
Si BMW ne le dit pas clairement, cette Edition M Heritage permet aussi de fêter la fin de carrière de la première M4. Le modèle va bientôt s'absenter de la gamme du constructeur bavarois, la production de l'actuelle Série 4 devant s'arrêter avant le lancement en 2020 d'une nouvelle génération.
Seulement 750 exemplaires seront produits pour le monde entier. Cette série limitée sera proposée avec trois couleurs de carrosserie, les trois couleurs caractéristiques de M. Les rares clients auront le choix entre Laguna Seca Blue, Velvet Blue et Imola Red. Le toit en plastique renforcé de fibre de carbone arbore une bande aux couleurs de M, intégrée directement dans le composite. Ces M4 sont équipées de jantes de 20 pouces spécifiques.
À bord, les sièges en cuir ont un habillage associé à la teinte extérieure. Sur les modèles bleu et violet, la sellerie est noire et beige, avec des surpiqûres en turquoise ou violet/orange. Sur le modèle rouge, la sellerie est noire et rouge avec des surpiqûres en jaune/rouge. Le logo de la série spéciale est brodé sur les appuie-tête. On le retrouve sur les seuils des portes, avec la numération du véhicule. L'Edition M Heritage reçoit par ailleurs des inserts en carbone, qui intègrent de belle manière les couleurs M.
Il n'y a pas de changement sous le capot, on trouve un six cylindres en ligne 3.0 litres dans sa configuration 450 ch, celle de la variante Competition. Si vous avez craqué, téléphonez immédiatement à BMW car il y aura trois modèles en vente en France ! Le prix est de 109 000 €.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération