BMW M Performance Concept : pour aller plus loin dans l'allègement
Ceux qui envisagent l'achat d'une BMW M2 devraient encore patienter un peu. BMW a en effet montré à Goodwood un concept baptisé M Performance Parts, destiné à démontrer qu'il est encore possible de gagner quelques kilogrammes avec une nouvelle gamme de pièces carbone.

Si vous êtes coutumier des modèles BMW, vous connaissez alors probablement déjà la gamme M Performance. Il s'agit de pièces spécifiques pour les modèles sportifs du constructeur bavarois qui apportent souvent un gain de poids en plus de l'exclusivité du look. Disponibles (en option, évidemment), les pièces du catalogue M Performance vont être bientôt plus nombreuses puisque BMW dévoilait à Goodwood le concept M Performance Parts.

La marque a repris une base de M2 à laquelle elle a jouté des composants en carbone inédits : grille de calandre, nouveau capot (- 8 kg), spoiler arrière, bouclier arrière (- 5 kg), toit, appendices aérodynamiques latéraux. Nous retrouvons même des sièges avant sport en carbone, recouverts d'Alcantara ainsi qu'une banquette arrière allégée spécifique.

Les jantes (allégées et forgées, enlevant 6 kg par rapport à une M2 Compétition) et les suspensions (rabaissées) terminent cette liste impressionnante.
L'ajout de toutes ces pièces a permis de gagner 60 kg et de l'appui aérodynamique selon BMW qui confirme que ces nouveautés seront disponibles bientôt dans le catalogue officiel M Performance.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération