BMW : les X3 M et X6 M sont presque prêts
Nous avons surpris aujourd'hui BMW en train de faire rouler des prototypes de pré-série des futurs SUV sportifs de la marque. Les X3 M et X6 M seront bientôt à l'honneur, avec l'inédit X4 M.
Les prochains mois seront sportifs pour BMW. Avec l'arrivée des Série 8 Gran coupé et cabriolet et de la M8, nous retrouverons également une flopée de SUV musclés : les inédits X3 et X4 M, qui n'ont jamais été déclinés en mouture Motorsport jusqu'à aujourd'hui, et les plus gros X5 et X6 M, qui verront le jour en 2019.
Justement, nous avons surpris le X3 M et le X6 M dans la commune de Saint Chamas (13), tout près du circuit d'essai privé de BMW dans les Bouches-du-Rhône. Le convoi était également composé d'une ancienne M5 qui menait les deux SUV pour une boucle en milieu urbain et en essais sur route ouverte.
BMW découpe en effet ses essais privés en deux phases, avec une longue partie sur circuit (ovale et tracé sinueux), avec toutes les conditions possibles (sec, piste détrempée) et une séquence sur route ouverte afin de valider définitivement les prochaines sorties.
Le X3 M reprendra le six cylindres en ligne suralimenté tandis que le X6 M aura normalement droit au V8 4.4 biturbo que l'on trouve actuellement sous le capot de la M5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération