BMW : les ventes aux États-Unis et Canada repartent
La situation est revenue à la normale pour le constructeur allemand BMW aux États-Unis et au Canada. Après une interruption des ventes durant plusieurs jours pour des vérifications, la marque a repris ses activités commerciales la semaine dernière.
Si la semaine dernière, tous les yeux étaient braqués sur Berlin et la présentation de la toute nouvelle BMW R 1300 GS, la marque allemande a également accueilli une bonne nouvelle en provenance des États-Unis.
En effet, les ventes de deux-roues BMW aux États-Unis et Canada sont reparties. La pause aura donc duré dix jours. Une période durant laquelle BMW a suspendu toutes les ventes de ses deux-roues thermiques neufs et d’occasion sur le marché nord-américain.
Relayée dans un premier temps par les concessionnaires américains et canadiens eux-mêmes, la consigne avait été donnée par la marque, le temps que soient effectués des tests et des vérifications sur un des composants du système d’évaporation du réservoir de carburant de ses motos.
Un contrôle qualité qui a permis de lever l’arrêt des ventes, comme l’a confié Bmw à nos confrères de Rideapart : « BMW Motorrad USA annonce que les ingénieurs ont terminé les tests et évaluations et ont déterminé que les mesures d'arrêt volontaire des ventes pouvaient être levées. Les concessionnaires peuvent reprendre la vente de toutes les motos BMW neuves et d'occasion à partir du vendredi 29 septembre. »
La marque n’en dit en revanche pas plus sur les conclusions des tests menés en interne sur ce composant possiblement défectueux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération