BMW : l'injection d'eau pour la prochaine M3 ?
Le système d'injection d'eau, mis à l'épreuve sur la M4 GTS, pourrait être de la partie sur la prochaine M3. Le six cylindres flirterait alors avec les 500 ch, et la transmission intégrale serait bien de la partie.
Il devrait y avoir bien des changements sur la prochaine BMW M3 qui se prépare du côté de Munich. Le constructeur allemand, qui termine la préparation de sa berline sportive aux côtés des X3 et X4 M, apporte les dernières touches au tout nouveau moteur S58, déclinaison "Motorsport" du B58 (Série 340i). Les SUV et la berline partageront donc le même moteur qui devrait développer un peu moins de 500 ch.
Et selon Autocar, il pourrait avoir une particularité : l'injection d'eau. Un dispositif que l'on a déjà vu sur la très exclusive M4 GTS, qui permet de réduire la température du mélange et d'améliorer l'efficacité de la combustion et des performances : consommation moyenne diminuée (en théorie) et performances légèrement en hausse. La M3 bénéficierait ainsi de ce système qui repose sur un petit réservoir d'eau. Evidemment, le moteur peut fonctionner sans.
Si cette information à prendre au conditionnel se vérifie, elle s'ajoutera à l'autre grande nouveauté de la M3 : l'apparition de la transmission intégrale aux côtés de la propulsion, avec deux M3 au catalogue, tandis que BMW conservera la boîte manuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération