BMW : l'i4 se montre enfin
Depuis la sortie des i3 et i8, on ne peut pas vraiment dire que BMW a fait de gros efforts pour la voiture électrique. Mais cela va changer avec l'iX3 et d'autres modèles 100 % électriques. La gamme "i" n'est toutefois pas abandonnée, et l'i4 serait la prochaine naissance de la famille.
Les constructeurs allemands ont pris leur temps pour se mettre à l'électrification, mais depuis le scandale dieselgate, ils ont bel et bien passé la vitesse supérieure. Que ce soit Mercedes, BMW ou Volkswagen Group, tous ont fait de récentes annonces à coups de milliards d'euros pour l'électromobilité. Et chez BMW, cela va notamment se matérialiser par une i4 qui viendra renforcer les rangs d'une famille "i" un peu stagnante. En effet, même si l'i3 fait partie des meilleures ventes européennes en matière d'électriques, il n'empêche que le manque de sang neuf commençait à se faire sentir.
Heureusement, la relève est en marche avec l'i4, une version dérivée de la gamme Série 4. Elle serait donc une interprétation sans moteur thermique d'une Série 4 Gran Coupé, mais il reste à savoir si les deux (i4 et future Série 4) partagent effectivement la même plateforme... ou juste le nom. Nous retrouvons en tout cas la forme de la Série 4 sur ce prototype surpris sur un camion de transport (source : Carscoops.com), et selon la rumeur, BMW adopterait plusieurs configurations : notamment deux ou quatre roues motrices.
Pour ce qui est du type de batterie proposée, BMW aurait opté pour un pack de 80 kWh, donnant droit à un peu plus de 400 km d'autonomie en conditions réelles. Ce devrait être largement suffisant pour contrer une certaine Tesla Model 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération