BMW iNext : le "SAV" autonome s'annonce
L'on ne parle plus de SUV mais de "SAV" (Sport Activity Vehicle) pour ce BMW iNext qui se dévoile un peu plus au travers d'images d'un modèle à la carrosserie définitive, décidément bien éloignée de celle du concept. L'iNext verra le jour en 2021.
2021 sera une année importante pour BMW qui lancera la commercialisation d'un nouveau véhicule porte-étendard : l'iNext. Préfiguré par un concept il y a déjà de nombreux mois, ce SUV (ou plutôt "SAV", selon BMW) aura droit à une motorisation électrique, tout comme l'iX3, mais aussi à une conduite autonome. C'est d'ailleurs pour cela que le volant une cette forme un peu étrange, qui est censée permettre au conducteur de passer facilement et naturellement d'un mode autonome à la reprise de la conduite "manuelle".
Les photos publiées par nos confrères d'Autoexpress montrent en tout cas que le prototype qui arbore la carrosserie définitive du modèle de série est très éloigné du concept que nous avions découvert il y a un an.
Et chez BMW, entre les i3 et i8 qui pourraient être vouées à l'extinction à long terme, un iX3 qui adopte un style proche du modèle thermique et ce iNext, on peut dire que le design des véhicules technologiques et électriques est loin de suivre une certaine cohérence. Cet iNext pourrait, tout comme l'a fait l'i3 lors de son lancement, nous perdre un peu sur le plan du style, mais c'est aussi ce qui pourrait faire sa force.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération