Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW iNext : le "SAV" autonome s'annonce

L'on ne parle plus de SUV mais de "SAV" (Sport Activity Vehicle) pour ce BMW iNext qui se dévoile un peu plus au travers d'images d'un modèle à la carrosserie définitive, décidément bien éloignée de celle du concept. L'iNext verra le jour en 2021.

BMW iNext : le "SAV" autonome s'annonce

2021 sera une année importante pour BMW qui lancera la commercialisation d'un nouveau véhicule porte-étendard : l'iNext. Préfiguré par un concept il y a déjà de nombreux mois, ce SUV (ou plutôt "SAV", selon BMW) aura droit à une motorisation électrique, tout comme l'iX3, mais aussi à une conduite autonome. C'est d'ailleurs pour cela que le volant une cette forme un peu étrange, qui est censée permettre au conducteur de passer facilement et naturellement d'un mode autonome à la reprise de la conduite "manuelle".

BMW iNext : le "SAV" autonome s'annonce
BMW iNext : le "SAV" autonome s'annonce

 

Les photos publiées par nos confrères d'Autoexpress montrent en tout cas que le prototype qui arbore la carrosserie définitive du modèle de série est très éloigné du concept que nous avions découvert il y a un an.

Et chez BMW, entre les i3 et i8 qui pourraient être vouées à l'extinction à long terme, un iX3 qui adopte un style proche du modèle thermique et ce iNext, on peut dire que le design des véhicules technologiques et électriques est loin de suivre une certaine cohérence. Cet iNext pourrait, tout comme l'a fait l'i3 lors de son lancement, nous perdre un peu sur le plan du style, mais c'est aussi ce qui pourrait faire sa force.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/