En matière d’évolution technologique, il est des symboles qui montrent que nous changeons d’époque. Alors quand la BMW Série 5 passe à l’électrique, c’est tout sauf anecdotique.
Les années passent et n’ont guère de prise sur la BMW Série 5. La berline allemande, dont la lignée a démarré en 1972, s’est toujours imposée comme un mètre-étalon de la catégorie des grandes routières.
Que ce soit en matière de style, de technologie embarquée ou de prestations dynamiques, cette voiture reste une référence pour la concurrence, directe ou indirecte.
Et si la Classe E de Mercedes parvient parfois à lui contester ce leadership, force est de constater que l’aura de la BMW ne faiblit pas. En 2022, pour sa dernière année pleine de commercialisation, la munichoise a encore pu conserver le titre de championne des ventes de sa catégorie.
Ce contenu dépose des cookies, vous devez accepter les cookies Dailymotion en cliquant sur le bouton ci-dessous pour pouvoir visualiser ce contenu et recharger la page
C’est dans ce contexte que BMW s’apprête à renouveler son fer de lance. Cette huitième génération (nom de code G60, elle succède à la G30), dont la commercialisation en France interviendra au mois d’octobre, disposera de moteurs essence et diesel à hybridation légère 48V, d’hybrides rechargeables (arrivée prévue en 2024), mais aussi et surtout de deux inédites versions 100% électriques. Une façon aussi de démontrer, pour qui en douterait encore, que l’avenir en Europe est bien au zéro émission, même chez les dévoreuses d’autoroute.
Motorisation et prix de la nouvelle gamme Série 5 disponibles lors du lancement :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération