BMW et Mercedes pourraient s'allier sur certains projets
La conjoncture actuelle "force" les constructeurs à se lancer intensivement dans l'électrique. Pour faire face à ces immenses défis, Mercedes et BMW pourraient s'allier sur certains projets, notamment dans les plateformes mais aussi dans la conduite autonome.
Plus le temps passe, et plus les investissements sont importants pour les constructeurs automobiles. Voiture électrique, connectivité à outrance, conduite autonome, services de mobilité, voilà autant de champs d'action dans lesquels devront œuvrer des marques qui se "contentaient" jusqu'ici de concevoir des voitures avec des moteurs, et de les vendre. Dans le futur, la voiture sera plus intelligente que jamais, et obligera les marques à mettre la main au porte-monnaie. Abusivement.
Automotive News nous apprend justement que Mercedes et BMW discuteraient en internet d'alliances sur certains projets "non spécifiques" aux deux marques. En clair, il ne faut pas croire que BMW ou Mercedes travaillera sur les projets des sportives ou des autos historiques de l'autre.
Le partage de plateformes ou de technologies de voitures électriques et le co-développement de systèmes informatiques pour la conduite autonome sont toutefois envisageables selon nos confrères, et cela ne serait finalement pas une surprise. Rappelons que, tout récemment, nous avons appris que Ford et Volkswagen allaient collaborer sur certains projets d'ampleur, qui devraient être précisés à l'occasion du salon de Detroit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération