BMW en feu : une amende en Corée du Sud
Séoul compte infliger une amende de quasiment 9 millions d'euros à BMW, dans le cadre d'une affaire de véhicules qui prennent feu.
Cette année, BMW a rappelé plus d'un million de véhicules dans le monde en raison d'un problème dans le circuit de refroidissement des gaz d'échappement. Un défaut technique qui peut dans certains cas causer un incendie du moteur. Cela a notamment concerné la Corée du Sud, où plusieurs dizaines de véhicules sont parties en fumée.
Le pays avait d'ailleurs lancé une enquête sur ce sujet début août. Séoul accuse la marque de traîner des pieds dans le rappel des véhicules concernés. Surtout, d'après son enquête, il y a une incohérence dans les dates.
Dans un communiqué, le ministère des Transports sud-coréen a rappelé que BMW avait reconnu avoir connaissance de ce problème en juillet 2018. Mais selon le ministère, "le siège allemand de BMW avait déjà constitué en octobre 2015 une équipe spéciale chargée de remédier au problème de circuit de refroidissement". De plus, le problème aurait été évoqué dans des documents internes courant 2017.
Le ministère souhaite donc infliger au bavarois une amende de 11,2 milliards de wons, soit environ 8,7 millions d'euros. Il va demander au parquet d'enquêter deux aspects : l'allemand a reconnu le problème avec retard et traîné à rappeler les véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération