BMW en dit plus sur la future M3
Le responsable produit chez BMW s'est montré plutôt bavard en confirmant que la future M3, qui sera dévoilée à Francfort en septembre, aura droit au tout nouveau six cylindres en ligne des X3 et X4 M. Mais ce n'est pas tout : elle sera également en transmission intégrale.
Les Audi RS4 et Mercedes AMG faisant désormais confiance aux quatre roues motrices, il eut été très étonnant de ne pas voir BMW suivre la tendance. Ce sera donc chose faite à l'occasion de la passation de pouvoir de la M3, qui se fera au salon de Francfort en septembre. Le chef produit de BMW a confirmé à nos confrères anglais d'Evo que la berline aura droit à la transmission xDrive avec un mode deux roues motrices similaire à celui de la M5.
La M3 aura droit au moteur des derniers X3 et X4 M : un six cylindres 3.0 turbo en deux versions de 480 et 510 ch. Ces deux déclinaisons seront reconduites sur la M3 qui serait donc vendue en variante "Competition".
Evidemment, la boîte automatique sera de la partie avec la transmission intégrale. Mais ceux qui attendent une M3 à boîte manuelle et en propulsion vont devoir prendre leur mal en patience et prier : rien n'est moins sûr chez BMW à ce sujet, et si une telle auto doit être produite, ce sera probablement en édition limitée et exclusive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération