BMW dévoile les jantes originales de l'iX3
BMW dévoilera prochainement son premier SUV électrique, l'iX3. La marque allemande nous présente déjà ses jantes, au design original, mais qui servent aussi à l'aérodynamisme de l'auto, et donc à gagner quelques précieux kilomètres d'autonomie.
Selon BMW, le design des roues influerait jusqu'à 30 % l'aérodynamisme global d'une voiture. Une introduction intéressante à la présentation... des jantes du BMW iX3, le futur SUV électrique de la marque qui sera lancé cette année, avec la berline i4. Deux nouveautés électriques importantes pour le constructeur qui, comme d'autres, mise sur une vague d'électrification pour baisser ses émissions moyennes de CO2.
Ces jantes permettraient de réduire la traînée de l'ordre de 5 % par rapport à celles d'un X3 thermique doté de jantes de diamètre équivalent. Aérodynamiques, donc, mais aussi légères : 15 % moins lourdes que les jantes aérodynamiques précédentes installées sur certaines BMW.
En termes de données concrètes, ces jantes permettraient de gagner environ 0,4 kWh/100 km sur le test d'homologation selon BMW, ce qui correspondrait à un gain d'une dizaine de kilomètres à batteries équivalentes.
BMW précise que ces jantes seront installées également sur l'i4 et le prochain iNext, dès 2021, à l'occasion de leur lancement. Le constructeur ne précise pas, toutefois, si ces jantes seront en option ou installées de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération