BMW développerait un SUV sous le X1
Un SUV sous le X1 ? Possible. C'est en tout cas ce qu'annonce la rumeur, et c'est d'autant plus plausible que le marché des crossovers compacts est pour l'instant absent chez BMW. La marque allemande préparerait un petit SUV d'à peine plus de quatre mètres pour aller concurrencer l'Audi Q2.

Ce n'est pas un secret, le Q2 est un succès pour Audi. Il est la seconde meilleure vente de la catégorie en Europe en 2019 derrière le BMW X1. Mais les deux peuvent difficilement être concurrents par la taille : 4,19 mètres pour le Q2 et 4,44 mètres pour le X1. Un monde entre les deux, mais BMW préparerait selon Autobild un crossover compact d'environ 4,10/4,20 mètres, qui permettrait à BMW d'aller chercher une nouvelle clientèle, plus urbaine.
Il est d'ailleurs presque étonnant de ne pas avoir vu BMW s'investir sur ce segment pourtant très porteur plus tôt. Mais avec l'arrivée de la nouvelle Série 1, qui partagerait sa plateforme avec ce nouveau modèle, ce sont d'autres horizons qui s'ouvrent pour le constructeur bavarois.
Pour l'instant, aucun prototype dudit véhicule n'a été surpris sur la route, signe que BMW n'est pas au stade final du développement, et qu'un lancement proche est tout sauf envisageable. La marque allemande devrait s'appuyer sur les récentes motorisations à trois et quatre cylindres, mais aussi sur l'hybride rechargeable.
Il reste tout de même à savoir comment va s'appeler ce SUV, puisque le "1" est déjà pris par le X1. Il faudra donc un autre nom, bien différencié, et ce sera aussi, peut-être, l'occasion pour BMW d'adopter un style spécifique pour cette hypothétique nouveauté, un peu comme le Q2 chez Audi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération