BMW croit toujours au marché des berlines
Après Jaguar, c'est au tour de BMW de justifier au catalogue le maintient de ses tricorps. D'après les responsables de la firme allemande, le marché mondial est encore sensible à l'architecture élégante qu'incarne la carrosserie d'une berline trois volumes.

Définitivement mort le marché des berlines traditionnelles ? D'après BMW, l'avenir n'est pas si sombre pour ces autos. La conquête des SUV a beau être spectaculaire, le marché mondial reste sensible au look des voitures équipées d'un coffre conventionnel.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé sur le sujet avec le responsable du design BMW Domagoj Dukec. Le dirigeant a déclaré que la firme munichoise ne peut pas se passer de cette carrosserie sur des marchés très importants tel que celui de la Chine et plus largement de l'Asie. Les clients sont d'après ses dires très sensibles aux dessins élégants des trois volumes dont les espaces du moteur, de l'habitacle et du chargement sont harmonieusement délimités.
Détail intéressant : BMW ne défend pas cette carrosserie traditionnelle de la même façon que Jaguar. Le constructeur anglais pense en effet que les berlines retrouveront une cote d'amour honorable grâce à leur aérodynamique favorable pour les consommations et les rejets de CO2. Pour enfoncer le clou, le segment des SUV semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération