BMW : cinq électriques à venir d'ici 2021
BMW détaille sa feuille de route sur les modèles électrifiés à venir pour la prochaine décennie. Cinq électriques sont au programme d'ici 2021, chez BMW et Mini, et d'ici 2025, le géant de Munich compte lancer 25 modèles à batteries.
Le patron du groupe BMW, Harald Krüger, a donné plus d'indications sur la feuille de route des véhicules branchés de BMW et Mini dans les six prochaines années. Le patron nous confirme que plusieurs modèles 100 % électriques sont prévus d'ici 2021 : Mini électrique, iX3 (assemblé en Chine), BMW iNext et i4 (assemblées en Allemagne). Avec l'i3, BMW aura donc cinq électriques proposées à la vente.
D'ici 2025, BMW prévoit 25 modèles électrifiés au catalogue dont la moitié en 100 % électrique. Le reste sera donc des hybrides rechargeables, qui sont déjà en partie disponibles dans certaines gammes (X5, Série 7, Série 3).
Il reste à attendre le X3 hybride rechargeable, qui a été présenté au salon de Genève. Mais au-delà des annonces et des présentations qui se multiplient, ce sera surtout la capacité de BMW à produire en quantité suffisante pour ne pas avoir des délais de livraison trop longs et dégoûter la clientèle. Cette capacité sera notamment dictée par le bon approvisionnement en batteries, BMW ayant signé un gros accord avec le géant chinois CATL.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération