BMW cible des internautes après une blague sur le confinement
Avec ses milliers de morts dans le monde entier, le coronavirus est un sujet délicat lorsqu'il s'agit de l'utiliser pour une communication de marque. BMW en a fait les frais sur Twitter avec une publication jugée inappropriée par les internautes.

Incident de communication pour la marque à l'hélice BMW. Le community manager du compte Twitter de la firme allemande a en effet publié un statut évoquant le manque de liberté qu'implique le confinement du coronavirus. Une manœuvre immédiatement sanctionnée par un badbuzz mondial.
Sensible aux réactions de ses fans, le constructeur munichois a présenté ses excuses douze heures seulement après la mise en ligne du statut initial. Le post montrait sur la page dédiée BMWi la série spéciale BMW i8 Ultimate Sophisto Edition en ajoutant "qu'il faut être le barrage routier à l'épidémie". Une référence au coronavirus qui n'est pas passée face à l'inquiétude mondiale concernant les conséquences de la diffusion du covid-19.
Pour rappel, l'i8 Ultimate Sophisto Edition célèbre la fin de carrière du spectaculaire modèle hybride BMW avec 200 exemplaires seulement. Les voitures -basées sur la carrosserie du coupé- adoptent pour l'occasion une présentation spécifique avec des jantes de 20 pouces, une peinture "Sophisto Grey Brilliant" et une plaque dans l'habitacle.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération