BMW bientôt en MotoGP ?
Alors qu’on en parlait il y a quelques années en remplacement de Suzuki, l’arrivée de BMW en MotoGP semble toujours d’actualité, et même plus que jamais, à en croire le nouveau boss de la branche moto du constructeur allemand.

Assez peu en réussite dans le championnat du monde Superbike ces dernières années, le constructeur allemand BMW Motorrad envisage malgré tout de franchir une nouvelle étape, et de se lancer également en MotoGP.
Évoquée lors du désengagement de Suzuki en 2022, l’arrivée de BMW en MotoGP n’a jamais été confirmée officiellement par le constructeur allemand, malgré la porte grande ouverte laissée par Carmelo Ezpeleta, le patron du promoteur du championnat du monde MotoGP : « Il est possible qu'une grande marque entre dans le Championnat du Monde dans les prochaines années. Si un constructeur s'intéresse au Championnat du Monde et décide de participer et d'investir sur le long terme, nous sommes toujours ouverts à discuter. »
Depuis, BMW Motorrad a changé de direction, un Markus a succédé à un autre, Markus Flasch prenant la suite de Markus Schramm, et les choses sont visiblement en train d’évoluer concernant l’engagement de la marque en MotoGP. « Nous étudions la question » a ainsi avoué le boss de BMW à nos confrères allemands de Motorrad, qui a poursuivi : « Il est pour moi indiscutable qu'un programme compétition mené à bien contribue à renforcer la marque et l'enthousiasme au sein de la communauté. Vous pouvez donc deviner que chez BMW Motorrad, nous allons continuer à renforcer notre engagement dans le sport moto. »
Et quoi de mieux que le MotoGP pour faire office de vitrine mondiale du savoir-faire sportif de la marque à l’hélice ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération